Dans les médias

boboi 1 - Virages graphiques

"L’ombre des pins"

BODOÏ

Pour leur première bande dessinée, Cécile Dupuis et Valérian Guillaume ne s’embarrassent que de peu de mots pour amorcer, construire et développer la liaison de ces deux jeunes adultes, qui profitent de la plage, d’une douce complicité, et du moment, tout simplement.

- BODOÏ

actuabd logo 1 480 - Virages graphiques

"Jean-Claude Götting déclare son amour au cinéma"

ActuaBD

Il existe plusieurs similitudes entre le 7e et le 9e art : les émotions, la mise en scène, les cadrages… Du haut de son immense talent, Jean-Claude Götting le sait bien et grâce à « Version originale. Sous-titrée français », il rend hommage aux salles obscures avec un recueil d’illustrations envoûtantes.

- Kelian NGUYEN

Franceinfo.svg - Virages graphiques

"Politique de l’intime"

franceinfo

Avec “Les Représentants”, Vincent Farasse, David Prudhomme, Alfred, Anne Simon et Sébastien Vassant nous disent qu’en temps de campagne électorale, il n’y a pas que la politique dans la vie. Quoique…

- Jean-Christophe Ogier

actuabd logo 1 480 - Virages graphiques

"La BD prend le virage aux éditions Rivages"

ActuaBD

En 2022, les éditions Rivages ajoutent à leur catalogue une collection BD/Romans Graphiques : “Virages Graphiques”. Une étape supplémentaire pour Sonia Déchamps, déjà codirectrice artistique du Festival d’Angoulême, qui en est la directrice. Au programme, des talents reconnus et moins connus, et des sujets passionnants dont les premiers titres paraissent dès mars prochain.

- Théma Susbielle

logo baseline - Virages graphiques

"Rivages fait entrer le 9e art dans sa maison avec Virages Graphiques"

Actuallité

La maison d’édition Rivages se lance dans la bande dessinée avec une nouvelle collection, intitulée Virages Graphiques. C’est Sonia Déchamps qui prendra la tête du projet, avec deux premiers albums attendus pour le mois de mars prochain.

- Barbara Fasseur